Tout savoir sur les vins de Léoville-Las-Cases

Le domaine Léoville-Las-Cases

Depuis plus de trente ans, Léoville-Las-Cases a su marquer les esprits grâce à ses vins rouges d’exception. Avec un terroir exceptionnel, aux abords de la Gironde, le domaine possède des vignobles s’étendant sur 97 hectares. C’est donc l’un des plus anciens vignobles du Médoc, précieusement protégé par un immense mur d’enceinte, dont l’entrée est gardée par le célèbre lion.

Un vignoble d’exception

Les Bordeaux produits par Léoville-Las-Cases sont d’exception, grâce notamment à son vignoble unique (source : https://www.comptoirdesmillesimes.com/chateau-leoville-las-cases). En effet, ce domaine viticole a la particularité de bénéficier de différents cépages très réputés. A savoir, un cépage de Cabernet Sauvignon à 66%, un cépage de Merlot à 24%, de Cabernet franc à 9% et enfin, de petit Verdot à 1%. Ces cépages uniques offrent donc au vin rouge produit un goût à la fois raffiné et robuste.

Château Léoville-Las-Cases 1986 : le plus grand cru du domaine

Léoville-Las-Cases est donc une appellation réputée à travers le monde pour la qualité de ses vins d’exception. Un grand cru a d’ailleurs fortement marqué l’histoire vinicole avec son goût unique. Le Château Léoville-Las-Cases 1986 est le Bordeaux le plus réputé du domaine grâce à son nez très corsé et chargé en tanin. Dès la première gorgée, vous serez envoûté par ses arômes de fruits mûrs tels que le cassis, entremêlés de notes vanillées et de notes fortement épicées. Ce vin rouge à la robe rouge violine a tout pour séduire les palais les plus exigeants. Ce grand cru est un présent très précieux, prouvant toujours plus la grande renommée du domaine Château Léoville-Las-Cases.

Des Bordeaux considérés comme de vrais millésimes

Les Bordeaux de Château Léoville-Las-Cases sont considérés comme de vrais millésimes par les plus grands amateurs de vin rouge. Plusieurs bouteilles comme Château Léoville-Las-Cases 1996 ou Château Léoville-Las-Cases 2009, sont réputés pour leur excellence.