Faire du seo en 2022

Faire du seo en 2022

Faire du SEO en 2022 n’est pas une mince affaire. Il y a encore quelques mois, on pouvait se dire que le SEO était pratiquement terminé, que la partie était pliée et qu’il ne restait plus qu’à attendre que les clients arrivent sur notre site et que les conversions suivent. Mais ce n’est plus le cas. Les moteurs de recherches ont pris du temps pour se former à la nouvelle donne, et maintenant ils ont repris les choses en main. On ne doit plus se contenter de rédiger de bons contenus et de les mettre en avant sur les plates-formes sociales.

On ne doit plus se contenter de rédiger de bons contenus et de les mettre en avant sur les plates-formes sociales.

En 2022, le SEO sera une affaire de stratégie globale qui impliquera tous les canaux et toutes les actions possibles pour amener le visiteur à convertir : les moteurs de recherches, les réseaux sociaux, les e-mailings, le contact de l’entreprise via le téléphone ou par le biais de l’email, la publicité et plus encore. Pour mettre en place cette stratégie il est indispensable defaire appel à une agence SEO Nantes.

Les entreprises qui s’en sortiront seront celles qui auront réussi à intégrer cette stratégie dans tous les canaux de communication, de la publicité à l’email, en passant par la stratégie SEO, les réseaux sociaux et la création de contenus.

Optimiser votre site pour les moteurs de recherche et les réseaux sociaux

Je l’ai dit, le SEO ne se limite plus à un simple contenu écrit et à une optimisation des mots-clés. Cela implique aujourd’hui de travailler sur la conversion. Il faut donc s’assurer que le visiteur qui arrive sur le site est bien orienté vers les actions qu’on souhaite qu’il accomplisse : faire un achat, s’inscrire à la newsletter…

Cela passe par un référencement naturel performant, qui permet de placer le contenu de haut niveau et l’image de marque de l’entreprise en tête des résultats des moteurs de recherche.

Mais cela passe également par une action sur les réseaux sociaux. Là encore, il faut se positionner sur les bons canaux et trouver le bon ton, la bonne conversation et les bons sujets.